Lamoureux Morin Lamoureux Avocats
À propos Services équipe LexLabor Contactez-nous

 

Historique

L'étude est née le 16 novembre 1979, alors que Me Michel Lamoureux, avocat criminaliste, quitte son poste au Centre communautaire d'aide juridique et se joint à deux jeunes avocats, Me Yves Morin et Me Jacques Lamoureux, son frère. La jeune étude s'installe alors au-dessus d'un bureau de notaire situé au 1909, chemin de Chambly à Longueuil. Plus tard, les trois associés acquièrent ensemble l'immeuble, ce qui leur permet d'accroître les effectifs au fil des ans. Le 11 juin 2007, la vie chez Lamoureux, Morin, Lamoureux, avocats est bouleversée. Me Michel Lamoureux meurt à l'âge de 62 ans. L'équipe compte aujourd'hui sept avocats et l'étude continue d'œuvrer avec passion pour la défense des droits des travailleuses et travailleurs du Québec. En 2017 LML deviendra Lamoureux Morin Avocats inc soit LM.

Réalisations

Lamoureux, Morin, Lamoureux, avocats a participé à plusieurs grands dossiers de l'histoire des relations de travail à travers les années.

Toujours à la défense des travailleurs, le cabinet a été appelé à jouer un rôle-conseil auprès des syndicats lors de conflits de travail majeurs au Québec et de la négociation de plusieurs conventions collectives dans différents secteurs. Il a également représenté plusieurs organisations syndicales dans le cadre de bouleversements législatifs importants au Québec et de grandes contestations constitutionnelles.

En plus des réalisations énoncées précédemment, LML représente les syndicats et leurs membres autant en arbitrage de griefs, que devant le Tribunal administratif du travail, de même que devant les tribunaux supérieurs. Nous avons également une vaste expertise au niveau du droit fédéral du travail et procédons régulièrement devant le Conseil canadien des relations industrielles et les tribunaux fédéraux. Nous représentons aussi de nombreux travailleurs dans le cadre de leurs dossiers d’accidents du travail ou de maladies professionnelles.

Ainsi, notre clientèle est en grande partie composée d'organisations syndicales et de travailleurs non syndiqués aux prises avec des difficultés en relations de travail. Nous représentons, notamment, des groupes dans les secteurs parapublic, municipal, du transport terrestre, du transport des valeurs mobilières, de l'éducation, des communications, de la construction, de l'imprimerie et du débardage.

Création du site web par Chocolat Média